contact@la-recherche-du-savoir.fr

La composition aquatique des êtres vivants

La composition aquatique des êtres vivants

« Ceux qui ont mécru n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite, Nous les avons séparés et fait toute chose vivante à partir de l’eau [mā’ : المَاء]. Ne croiront-ils donc pas ? »

Coran, sourate 21, « Al-Anbiyā’ » (Les prophètes), verset 30

« Et Allah a créé de l’eau [m-mā’ : مَّاء] tous les animaux (…)»

Coran, sourate 24, « An-Noūr » (La lumière), verset 45

À différents endroits du Coran, il est mentionné que les êtres vivants ont été formés à partir d’eau. Le mot «  » [المَاء] utilisé dans les versets signifie l’eau du ciel, l’eau des océans ou l’eau liquide.

Cette information nous semble évidente aujourd’hui, mais l’était-elle pour les peuples d’Arabie, il y a 1 400 ans ?

Le caractère affirmatif du verset interpelle : aucun doute ne semble être permis à la lecture de cette phrase. Ce serait prendre un risque si elle s’avérait fausse par la suite, car une erreur pourrait corrompre l’ensemble du texte. Or, cette information n’a su être démentie jusqu’à présent : on observe que les êtres vivants sont tous, à plus ou moins grande proportion, formés d’eau. L’être humain est par exemple composé d’environ 70 % d’eau.

Cette assertion du Coran s’avère donc juste, de nouveau.

Si vous êtes intéressé(e) par ces aspects singuliers du Coran, nous vous invitons à découvrir notre livre “Miracles et signes divins dans le Coran” :

Suivre et partager :
error

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *