L’abeille a 16 paires de chromosomes… et la sourate 16 du Coran s’appelle ‘l’abeille’
L’abeille (Apis mellifera) est dotée de 16 paires de chromosomes, soit 32 chromosomes au total. Le mâle des apidés, le faux-bourdon (celui qui féconde la reine), a quant à lui 16 chromosomes qui ne sont pas appairés.
Comme par « hasard », la sourate « L’abeille » (« An-Nahl« ), est la 16ème sourate du Coran (il y en a 114 au total).
Simple coïncidence ?
Notons aussi que l’œuf de la reine met 16 jours pour éclore, en conditions normales.
Ces curiosités s’ajoutent aux autres observables dans le Coran. Elles nous conduisent à penser que quelqu’un de très « instruit » a élaboré ce livre. Et s’il s’agissait de Dieu lui-même ?
Si vous êtes intéressé(e) par ces aspects singuliers du Coran, nous vous invitons à découvrir notre livre « Miracles et signes divins dans le Coran » :
4 réponses
Même principe des coïncidences que le nombre 13…Il vous arrive un grand bonheur le 13ème jour d’un mois et certains pensent que c’est un chiffre positif… Il vous arrive un aléa désagréable et vous penserez que le chiffre 13 est un chiffre négatif…
Les coïncidences ne sont que des évènements aléatoires qui peuvent être interprétés de toutes les manières : vous passez sous une échelle et vous tombez …Pas de chance ce jour là mais n’en tirez aucune conclusion : vous pourrez passer des milliers de fois sous une échelle sans pour autant tomber à nouveau….
La génétique elle-même n’est apparue qu’au début du XXe siècle, ses prémices remontant au XIXe avec en 1859. Découverts en 1882 par Walther Flemming, les chromosomes, supports de l’information génétique, continuent à livrer leurs secrets 130 ans plus tard…
Alors Soyons réalistes et sensés…et mesdames et messieurs les arnaqueurs en tout genre, cessez de nous prendre pour des idiots…
et la sourate de la vache n’a pas le numero 60; alors que la vache a 60 chromosomes , ou 30 paires… donc c’est juste une coincidence.
Super comme affiche
merci